
défaut d'aspect du pain qui se caractérise généralement par un manque de développement, une coloration importante de la croûte et un produit peu cuit dû essentiellement à un enfournement à une température trop élevée.
Trouvé sur
http://www.lepetitboulanger.com/lexique.htm

défaut d’aspect du pain qui se caractérise généralement par un manque de développement, une coloration importante de la croûte et un produit peu cuit. Ce défaut est essentiellement dû à un enfournement à une température trop élevée.
Trouvé sur
https://boulangerie.over-blog.com/2017/04/lexique-du-boulanger.html

1)
[adjectif] Pris par une étreinte vigoureuse ou subite. 2) Retenu par acte de saisie. 3) Muni, nanti. 4) Saisi d'une affaire, qui a à décider cette affaire. 5) Qui s’est emparé de. 6) Qui est captivé, dominé par quelque chose. 7) Frappé subitement d'une vive émotion. 8) Qui a été exposé à un grand feu...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/saisi

Lorsque l'on met en contact un aliment avec une matière grasse ou un liquide bouillant. L'objectif est de cuire de manière quasi instantanée la partie extérieure et ainsi emprisonner le sang et empêcher la viande de se déshydrater pendant la cuisson.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/628

Lorsque l’on met en contact un aliment avec une matière grasse ou un liquide bouillant. L’objectif est de cuire de manière quasi instantanée la partie extérieure et ainsi emprisonner le sang et empêcher la viande de se déshydrater pendant la cuisson.
Trouvé sur
https://www.la-gabonaise-de-cuisine.com/lexique/

Participe passé du verbe saisir.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/saisi/

Produit, en général peu développé, qui a été enfourné dans le four à une température nettement supérieure à la normale, conduisant à un produit coloré et peu cuit.
Trouvé sur
https://www.painsoleillevain.fr/vocabulaire-boulangerie/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.