
(de moulure) pour évoquer la finition de l'extrémité d'une moulure faite à la machine, sur une colonne de pieds par exemple, qui s'exécute à la main, souvent par le sculpteur.
Trouvé sur
http://tbenard.over-blog.com/article-6618968.html

dispositif permettant de limiter le déplacement d'une pièce mobile.
Trouvé sur
http://tbenard.over-blog.com/article-6618968.html

Désigne les décisions de justice rendues par les cours d’appel, les cours administratives d’appel, les cours d’assises, la cour de cassation et le Conseil d’Etat.
Trouvé sur
http://www.justice.gouv.fr/les-mots-cles-de-la-justice-lexique-11199/#alpha

Décision judiciaire prononcée par une cour d’appel, une cour du travail, une cour d’assises ou la Cour de cassation. … lire la suite
Trouvé sur
http://www.vocabulairepolitique.be/
[Football] Si vous jouez gardienne ou gardienne, c’est la base de votre poste. Vous effectuez des arrêts sur les tirs adverses pour éviter de vous prendre un but. Vous pouvez capter la balle à deux mains, la boxer du poing pour la dévier ou réaliser une claquette en la détournant au dessus du but.
Trouvé sur
https://conseilsport.decathlon.fr/lexique-du-football

Si vous jouez gardienne ou gardienne, c’est la base de votre poste. Vous effectuez des arrêts sur les tirs adverses pour éviter de vous prendre un but. Vous pouvez capter la balle à deux mains, la boxer du poing pour la dévier ou réaliser une claquette en la détournant au dessus du but.
Trouvé sur
https://conseilsport.decathlon.fr/lexique-du-football

1)
[nom] Action de s’arrêter ou état d’être arrêté. 2) # Situation d'un réacteur nucléaire dans lequel il n'y a plus de réaction de fission entretenue. 3) #* ` Il est important de noter que l’`arrêt` de la réaction en chaîne ne conduit pas à l’`arrêt` de la production d'énergie.` {{source/Jean-M...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/arrêt

intervention heureuse du gardien de but; «L’arrêt de Roy» (Loco Locass, «Le but», 2009).
Trouvé sur
https://oreilletendue.com/2011/04/11/lexique-musico-sportif/

Statistique personnelle prise en compte lorsqu’un gardien de but empêche le palet de rentrer dans sa cage.
Trouvé sur
https://twominutesforchecking.wordpress.com/lexique-nhlhockey/

ARRÊT, subst. masc. I. − Emploi actif. A. − Action d'arrêter, de s'arrêter, d'interrompre un mouvement (au propre ou au fig. ). 1. [En parlant d'une pers. ou d'une chose] Action d'arrêter, de s'arrêter; résultat de cette action. a) Fait d'interrompre un mouvement : 1. Il y a un imbécile de père, qui dépose d'une voix lente et basse, av...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/arrêt

Immobilité du chien de chasse à distance proche, en présence du gibier. La pose, une patte avant levée et repliée, est caractéristique des chiens d’arrêt; ils sont capables de la conserver pendant un long laps de temps.
Trouvé sur
https://www.comportementaliste-gironde.fr/lexique-chien/

[Div.] Interruption de forme variée (en chanfrein, en carré, en biseau, etc.) d'une moulure, d'une feuillure ou d'un profilé. [Serr.] Pièce de quincaillerie servant à arrêter le mouvement d'un élément mobile (porte, persienne, cordelette, etc.). V. ill. Arrêts.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=589

a) Décision rendue par une juridiction portant le titre de Cour ou par le Conseil d'Etat.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/151

Endroit où se terminent une moulure, un chanfrein ou une feuillure qui ne se profile que sur une longueur déterminée d'une pièce de bois.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/225

Action contre-offensive simple.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/450

geste effectué par le gardien de but pour empêcher le ballon de rentrer dans le but. Arrêt du gardien.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/518

Nom [m] [aʀɛ] 1) état de ce qui ne bouge pas Exemple: 'voiture à l'arrêt' 2) fait de ne plus faire , de s'interrompre Exemple: 'faire un arrêt du cœur' Exemple: 'arrêt de travail' 3)
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/arrêt

L’arrêt doit être court pour permettre de faire monter ou descendre un passager ou de charger ou décharger le véhicule. Il doit être signalé aux autres usagers du code de la route à l’aide des clignotants. Il est possible de s’arrêter en double file, le long de véhicules, si la signalisation et l’environnement le permettent.
Trouvé sur
https://www.ornikar.com/code/lexique/arret-definition

Le mot arrêt peut se référer à : - En équitation, l`arrêt est la station immobile du cheval
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arrêt

En droit, les arrêts sont les jugements les plus importants que produit un système judiciairedouteux, souvent par une cour supérieure, au contraire de simples jugements, rendus le plus souvent par d`autres instances judiciaires, par exemple susceptibles d`appel en ladite cour supérieure. Par ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arrêt_(droit)
Arrêt (informatique)

L`arrêt ( shut down ) ou L`interruption d`alimentation ( power off ) consiste à éteindre un système informatique de manière contrôlée. Après la mise hors tension d`un système informatique, les composants principaux tels que les unités centrales de traitement, les modules de mémoire...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arrêt_(informatique)

L` Arrêt est un ruisseau qui traverse le département des Hautes-Pyrénées, en région Occitanie et un affluent gauche de l`Arros dans le bassin versant de l`Adour. - D`une longueur de
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Arrêt_(rivière)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.