Attaque

L'attaque d'un vin désigne sa première sensation en bouche.
Gevonden op http://www.bordeaux.com/fr/terroir/glossaire#a

attaque

Début de la phonation, et manière de la déclencher. Ce terme n'implique aucune violence. À cause de cette connotation néfaste, Miller lui préfère onset, qui a été traduit par début du son. (Voir l'article Attaque glottique ou soufflée.)
Gevonden op http://chanteur.net/glossair.htm

Attaque

Première phase d'un son. C'est le temps que met l'onde sonore pour atteindre son amplitude maximum
Gevonden op https://www.zikinf.com/dico/?page=a

attaque

attaque - n.f.[T.S.] Lieu de demarrage du creusement d'une galerie. - Mode de creusement d'une galerie (attaque globale ou ponctuelle).
Gevonden op http://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=6584

Attaque

Une attaque ou accident vasculaire cérébral, est provoquée par la présence d'un caillot sanguin ou d'une hémorragie dans le cerveau. Il en résulte une perte de conscience subite, une disparition des sensations et des mouvements volontaires dues à une carence en oxygène dans les tissus cérébraux. Thèmes associés à Attaque : Neurologie ,...
Gevonden op http://dictionnaire.doctissimo.fr/definition-attaque.htm

Attaque

(n.f.) Phase de jeu pendant laquelle l'équipe est en possession de la balle. Rq : Elle commence dès que l'équipe récupère la balle et se divise en deux phases : montée de balle et attaque placée. Elle s'achève par la perte de balle.
Gevonden op http://www.ff-handball.org/ffhb/glossaire/glossary-search/1/all.html

Attaque

il s'agit d'une accélération subite d'un ou de plusieurs coureurs. Il est très mal vu et mal poli d'attaquer lors d'un ravitaillement et encore plus lors d'une chute. Une attaque part souvent du milieu du peloton en remontant sur les côtés. Méfiance !
Gevonden op http://tripleeffort.free.fr/div/lexique.htm

Attaque

Se détacher du peloton en accélérant dans l'espoir de forcer une sélection dans la course ou de déclencher des contre-attaques visant à disloquer le peloton. Les attaques sont souvent utilisées pour épuiser les coureurs dans l'aspiration et provoquer des échappées.
Gevonden op http://slam.canoe.com/Hamilton2003Fr/glossaire.html

Attaque

Première sensation que procure l'entrée du vin en bouche
Gevonden op http://environnement.ecole.free.fr/Vin/glossaire_vin.htm

Attaque

Première phase d'un son. C'est le temps que met l'onde sonore pour atteindre son amplitude maximum
Gevonden op http://fr.audiofanzine.com/apprendre/lexique/p.3.html

attaque

Début de la phonation, et manière de la déclencher. Ce terme n'implique aucune violence. À cause de cette connotation néfaste, Miller lui préfère onset, qui a été traduit par début du son.
Gevonden op http://chanteur.net/glossair.htm

Attaque

Action offensive initiale exécutée en allongeant le bras et portée avec un mouvement progressif (fente, flèche, etc.). Elle peut être simple ou composée et renforcée d'actions sur le fer adverse.
Gevonden op http://fie.org/uploads/4/24223-glossaires%20escrime%20FRA.pdf

Attaque

première phrase ou premier paragraphe d’un article
Gevonden op http://pressealecole.fr/2007/02/petit-lexique-des-termes-journalistiques/

Attaque

[musique] En musique, l’attaque désigne le début d`une note ou les premières notes d`une pièce. Pour les instruments à impulsion unique, comme le piano, les instruments à corde pincées et les percussions, les indications de nuance et d`Accent (solfège) déterminent l`attaque. Pour les instruments à vibration entretenue, comme la ...
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_(musique)

Attaque

[escrime] En escrime, l’attaque est l`action offensive initiale qui s`effectue en allongeant le bras, la pointe menaçant la surface valable et coordonnée avec une progression des appuis vers l`avant (fente, flèche). Cette action donne la priorité aux armes conventionnelles (fleuret et sabre). L`attaque peut être simple (effectuée en...
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_(escrime)

Attaque

[technique de combat] Une attaque en combat est un mouvement offensif destiné à prendre le dessus sur l’adversaire afin de remporter la victoire. Dans les sports de combat, suivant le règlement, la victoire s’obtient de différentes manières : soit par victoire avant la fin du temps règlementaire (abandon, hors-combat, écart de po...
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_(technique_de_combat)

Attaque

Sensation directe de la partie antérieure de la langue. Un chocolat doit avoir du caractère, une forte présence dès la prise en bouche.
Gevonden op http://abanico-chocolat.com/chocolat/73-chocolat_glossaire_T

attaqué

Participe passé du verbe attaquer.
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/attaque-1/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.